kapiand

Auteur, compositeur, technicien du son, guitariste.
Assembleur, artiste du sampling, découvreur d’échantillons sonores, de perles rares musicales pouvant être réutilisées, transformées.

 

Prédilection :

Hip-Hop, Trip-Hop, Rock, Blues, World Music, Chanson, Electro…

 

Influences :

Coco-Rosie, Portishead, Cat Power, KanKick, DJ Krush,  Dr Dre, Pink Floyd

 

Instruments:

Sampler, Laptop, Guitare, Ukulele, Chant, Slam...

Collaborations artistiques

Sliding Words collabore régulièrement avec 

 

Nicolas Garnier : Graphiste - Vidéo

 

Nicolas s'inspire de certains morceaux pour créer des univers visuels racés et oniriques, diffusés et travaillés en direct.

https://vimeo.com/comoda

Lionel Stocard : Plasticien - Musicien

 

Lionel Stocard, invité à jouer en collaboration avec Sliding Words pour les concerts de "La Menuiserie" et de "La Villa Gillet", a créé un instrument électro-acoustique pour l'occasion, nommé "La Harponie". Celle-ci possède des allures de Harpe, et dispose de cordes en nylon, mais aussi de basse, des lames de scie à métaux, corde à moteur aimantée, et un micro filtré. Cet instrument s'inscrit majestueusement dans la délicatesse et la précision stéréo de la diffusion au casque.

 

www.stocard.com.

Multi-instrumentriste et créatrice de matières sonores live, privilégiant la composition improvisée, en s'inspirant des sonorités, des couleurs et de leurs mélanges harmoniques. Usant d'acoustique, d'un brin de synthétique pour façonner ses messages.

 

 

Prédilection :

Trip-hop, pop/rock indépendante, électro-jazz, ...

 

Influences :

Radiohead, Björk, Portishead, PJ Harvey, Pixies, Ez3kiel, Why?, Yeah Yeah Yeahs, Oi Va Voi, Apparat, 

Broadcast, Skalpel, Thee More Shallows, Jomi Massage, JMPZ, Linoleum, Zero Absolu.

 

Instruments :

Chant, Piano, Guitare, Clarinette, Sansula, Harpe, Carillon, iPad, Bol et autres objets sonores

maÿwen

Concerts Ô Casque

En travaillant leur set à partir de sonorités acoustiques et électroniques combinées à l'onirisme nonchalant des voix , les artistes ont peu à peu développé le concept de concerts au casque, enrichissant leurs prestations d'une qualité stéréophonique unique et de sons 3D (binauraux) et en rendant leurs compositions sincèrement profondes et délicates.

 

Apportant moquette et coussins pour transformer les lieux en véritable nid, Sliding Words propose à son public un moment musical intime et méditatif, l'audience écoutant leurs compositions à travers des casques hi-fi reliés à de vieux téléphones des années 20 à 60, disposés à travers le lieu du concert. 

 

Ce dispositif original leur permet alors de créer une relation très personnelle avec leur public, la musique prenant une plus grande intensité dans l'oreille de chacun, et offrant aux artistes la possibilité de  jouer dans des lieux toujours plus atypiques.